Certaines femmes
15 mars
de Kelly Richardt / USA / 1h47

Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du vaste et venteux Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir. Trois histoires bouleversantes filmées séparément mais reliées par certains personnages, un même espace, une même esthétique, une même mise en scène.…

Suite et bande annonce...

Une vie
12 avril
de Stéphane Brizé / France / 1h59

Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine de rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors…

Suite et bande annonce...

Faute d’amour
29 mars
d’Andrei Zviagintsev / Russie / 2h08

Andrei Zviagintsev ne donne pas cher du genre humain. Dans le paysage désolé du chauvinisme, de la bigoterie et de l'égoïsme qui enserrent la société russe, l'auteur de "Léviathan" cherche avec frénésie des raisons de ne pas se décourager, entraînant son film et son public dans cette quête. Cette fois,…

Suite et bande annonce...

Makala
3 mai
d’Emmanuel Gras / France / 1h36

Un homme, un vélo, une route. Depuis "Bovines" (2012), qui s'intéressait à la vie des vaches, Emmanuel Gras a l'habitude de ramasser le principe de ses films en un concept sec et percutant. Tourné au Congo, le film emboîte le pas de Kabwita Kasongo, villageois et père de famille, vivant…

Suite et bande annonce...