Woman at war
4 avril
de Benedikt Erlingsson / Islande-France-Ukraine / 1h40

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes terre d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie… Un bijou de folie, drôle et écolo. Un sujet sensible…

Suite et bande annonce...

Girl
18 avril
de Lukas Dhont / Belgique / 1h45

A 27 ans, le cinéaste belge Lukas Dhont, révélation du 71ème Festival de Cannes, porte à l'écran une histoire de genre et de persévérance avec " Girl". "Si mon film permet de penser autrement la masculinité et la féminité, ce serait bien". Il conte l'histoire vraie d'une jeune fille de…

Suite et bande annonce...

Les éternels
28 mars
de Jia-Zhang-Ke / Chine-France-Japon / 2h30

2001, Qiao amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale, prend la défense de Bin attaqué par une bande rivale et est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la…

Suite et bande annonce...

Le poirier sauvage
11 avril
de Nuri Bilge Ceylan / Turquie-France-Allemagne-Bulgarie / 3h08

Exceptionnellement séance à 18h et 21h30 - Durée: 3h08!   Après" Winter Sleep",Palme d'Or 2014,le réalisateur turc signe une superbe fresque romanesque à la Tchekov. Il mise sur le Temps qui lui permet de saisir le destin fluctuant et l'évolution progressive de personnages en butte avec eux-mêmes, à la vie…

Suite et bande annonce...