Burning
6 décembre
de Lee Chang-Dong / Corée du Sud / 2h28

Habitué de la sélection officielle cannoise après y avoir présenté "Secret Sunshine" et "Poetry" (prix du scénario en 2010), le réalisateur est de retour cette année avec ce nouveau long-métrage, un drame teinté de thriller, brillant d'un parfum de mystère opaque et instillant une atmosphère d'ambiguïté sourde autour d'un trio…

Suite et bande annonce...

Une affaire de famille
10 janvier
de Hirozaku Kore-Eda / Japon / 2h

Le japonais Kore-Eda a bouleversé Cannes pour sa nouvelle exploration des liens familiaux, son thème de prédilection. "Peut-on être parent sans donner naissance?" s'est interrogé le cinéaste qui avait déjà abordé cette question dans "Tel père, tel fils", Prix du Jury à Cannes en 2013. Il en fait un film…

Suite et bande annonce...

The rider
7 février
de Chloé Zhao / USA / 1h47

The Rider a été tourné dans la réserve indienne de "Pine Bridge", dans le Dakota du Sud, comme pour son précédent film "Les chansons que mes frères m'ont apprises". La cinéaste se penche cette fois sur le milieu du rodéo, à travers le portrait de Brady Blackburn, un jeune cow-boy…

Suite et bande annonce...

Trois visages
14 mars
de Jafar Panahi / Iran/ 1h40

Malgré son interdiction de tourner, le cinéaste iranien signe son 4ème film en 8 ans, qu'il a réussi à faire sortir du pays à destination de différents festivals. Il joue son propre rôle dans un beau road-movie truffé de plans en hommage à Abbas Kiarostami, son mentor disparu ("Le goût…

Suite et bande annonce...

Woman at war
4 avril
de Benedikt Erlingsson / Islande-France-Ukraine / 1h40

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes terre d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie… Un bijou de folie, drôle et écolo. Un sujet sensible…

Suite et bande annonce...

Girl
18 avril
de Lukas Dhont / Belgique / 1h45

A 27 ans, le cinéaste belge Lukas Dhont, révélation du 71ème Festival de Cannes, porte à l'écran une histoire de genre et de persévérance avec " Girl". "Si mon film permet de penser autrement la masculinité et la féminité, ce serait bien". Il conte l'histoire vraie d'une jeune fille de…

Suite et bande annonce...

Three billboards
22 novembre
de Martin Mc Donagh / UK-USA / 1h56

Les panneaux de la vengeance… Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville… Entre mélodrame et…

Suite et bande annonce...

En liberté
20 décembre
de Pierre Salvadori / France / 1h47

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi. Une…

Suite et bande annonce...

L’insulte
24 janvier
de Ziad Doueiri / Liban-Bel.-Chypre-Fr.-USA / 1h52

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face. Le film n’épouse aucun…

Suite et bande annonce...

Les éternels
21 février
de Jia-Zhang-Ke / Chine-France-Japon / 2h30

2001, Qiao amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale, prend la défense de Bin attaqué par une bande rivale et est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la…

Suite et bande annonce...

Cold war
28 mars
de Pawel Pawlikowski / Pologne-UK-France / 1h24

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible. Après Ida en 2015 et son beau succès, Pawel Pawlikowski a remis la Pologne en compétition avec…

Suite et bande annonce...

Le poirier sauvage
11 avril
de Nuri Bilge Ceylan / Turquie-France-Allemagne-Bulgarie / 3h08

Exceptionnellement séance à 18h et 21h30 - Durée: 3h08!   Après" Winter Sleep",Palme d'Or 2014,le réalisateur turc signe une superbe fresque romanesque à la Tchekov. Il mise sur le Temps qui lui permet de saisir le destin fluctuant et l'évolution progressive de personnages en butte avec eux-mêmes, à la vie…

Suite et bande annonce...